Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft ouvre la bêta de son nouvel agenda Live en ligne

Microsoft continue de construire sa stratégie de services en ligne pour concurrencer l’envahissant Google. Parallèlement aux applications Windows Live qui ont quitté le format bêta, Microsoft a dévoilé un nouvel agenda en ligne, sans lien avec le calendrier de Hotmail.

La bêta de Windows Live Calendar se présente donc très classiquement, mais avec la touche bureautique des produits Office. Le langage Ajax (Asynchronous JavaScript and XML) autorise à ce titre de nombreuses fonctionnalités qui restent chères aux utilisateurs de Windows et Office, comme le ‘drag and drop‘, le simple click pour lancer une action ou le défilement avec la roulette de la souris. Microsoft assure la continuité…

Le service autorise le multi-agenda, les agendas partagés, les messages texte et email, et la syndication (inscription à un agenda partagé) via Real Simple Syndication. Pour partager les agendas, Live Calendar supporte le format iCal, qui permet d’importer/exporter manuellement les agendas provenant ou vers d’autres environnements – comme Mac OS X ou Google – et qui supportent le même format.

Nous avons rapidement testé ce nouveau service, déjà disponible en français. L’interface et les manipulations de base (création d’un rendez-vous, modification, déplacement, etc.) ne dépayseront pas les utilisateurs d’Outlook. Ni ceux de Google Calendar non plus d’ailleurs ! Il n’y a guère que les couleurs qui changent…

A ce propos, l’importation manuelle au format iCal d’un agenda Google Calendar s’est déroulée sans encombre, mais il a fallu du temps !

Pour tester le service, calendar.live.com. Attention, il faut disposer d’un identifiant Windows Live ID, ou MSN, mais c’est gratuit !

Recent Posts

Ce qu’il faut savoir sur Moshi, l’IA vocale de Kyutai

Kyutai a officialisé son IA vocale Moshi et en a ouvert une démo au public.…

31 minutes ago

L’app MFA Authy mise à mal par une API non sécurisée

Une API sans authentification a permis à des tiers de valider les numéros de téléphone…

4 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

18 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

23 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

1 jour ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

1 jour ago