Le succès mondial de l’Apple Store a donné des idées à Microsoft. La firme vient en effet de lancer, assez discrètement, un Microsoft Store en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Il s’agit de sa première boutique en ligne en nom propre.
Pour le moment, inutile de chercher à faire la comparaison. Sur la boutique anglaise et allemande, Microsoft ne propose pour le moment que des versions téléchargeables de Vista (à partir de 219 euros) d’Office et d’Expression… Sans réductions de prix. Un peu léger.
La version américaine du Microsoft Store est un peu plus fournie avec la possibilité d’acheter des jeux comme Gears of war 2 (59,99 dollars) mais seulement en DVD… ou de commander un baladeur Zune ou une console Xbox360. On trouve également plus de logiciels comme Windows Server 2008 ou OneCare et des périphériques (souris, claviers).
Microsoft Store est pour le moment disponible en Allemagne, au Royaume-Uni, en Corée du Sud et aux USA. D’autres versions localisées, dont une française, devraient bientôt être mises en ligne. Attendons la réaction des revendeurs officiels Microsoft qui risquent de voir d’un mauvais oeil ce nouveau canal de vente…
Reste que l’éditeur devra un peu étoffer ses rayons virtuels et proposer des réductions de prix pour devenir un challenger de poids à l’offre d’Apple…
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