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Microsoft paye les internautes pour utiliser Edge

Edge est le navigateur web de nouvelle génération proposé par Microsoft sous Windows 10. Respectueux des standards, très véloce et de plus en plus fonctionnel (avec le support récent des extensions), Edge a tout pour plaire. Mais il n’arrive guère à toucher les internautes.

Microsoft passe à l’action avec les Microsoft Rewards, un programme qui permet aux utilisateurs de gagner des bons d’achat s’ils utilisent Edge, Bing et le Microsoft Store. Côté Edge, il suffit de surfer sur la Toile pour accumuler des points, qui pourront se transformer en bons d’achat Starbucks, Skype, Amazon ou Outlook.com. Ce programme n’est aujourd’hui proposé qu’aux États-Unis et fait suite aux Bing Rewards proposés précédemment par la firme.

Des conditions draconiennes

L’éditeur veut s’assurer que les candidats jouent le jeu. Edge sera surveillé à hauteur de 30 heures par mois, pour vérifier que des sessions de surf sont bien actives et que l’internaute n’essaie pas de tricher. Le moteur de recherche par défaut devra également être Bing.

Bien entendu, il est probable que des options de tracking étendues soient appliquées aux membres du programme Microsoft Rewards. Être payé pour surfer ou plutôt pour être surveillé ?

Selon StatCounter, les parts de marché d’Edge, en progression, sont de 3,11 % sur août dans le monde desktop, ce qui le place loin derrière Chrome (61,85 %), Firefox (15,33 %), Internet Explorer (10,65 %) et même Safari (5,10 %).

À lire aussi :
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Crédit photo : © Melpomene – Shutterstock

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