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Microsoft poursuit ses acquisitions dans la santé

Redmond a annoncé son intention de s’offrir le groupe Medstory, une petite société spécialisée dans la recherche dont la spécialité est de fournir des informations en rapport avec la santé.

Le groupe californien Medstory s’est illustré avec la conception d’un moteur de recherche spécialisé (ndlr :qui est actuellement toujours en bêta) dont la mission est de répondre aux questions des professionnels de la santé et des malades sur l’ensemble des sujets de santé.

Les résultats de la recherche sont divisés en plusieurs catégories selon leur pertinence. Pour illustrer cela, prenons un exemple. Si un médecin s’interroge sur l’évolution des symptômes d’une maladie, il pourra consulter des études menées en clinique, des exemples, des informations sur les différentes cures envisageables…

Pour l’instant, l’on ne connaît pas encore la somme que va payer Redmond pour cette acquisition. Par contre, il y a fort à parier que les équipes de Medstory vont intégrer la division Microsoft Health Solutions. Rappelons que la santé est un des secteurs les plus importants pour Microsoft qui considère que dans ce domaine l’utilisation de la technologie est primordiale.

Dans les faits, Medstory n’est pas la seule acquisition de Microsoft dans le domaine de la santé. Ainsi au mois de juillet, le géant de l’édition s’est offert Azyxxi (lire notre article) et a créé une alliance avec le groupe MedStar Health.

Rappelons également que Google entend également occuper le domaine de la santé. Le géant développe actuellement Google Health, un moteur de recherche spécialisée dans les questions médicales.

Selon un sondage effectué l’an dernier en Grande-Bretagne, 12% des internautes vont sur Google pour s’informer allant d’aller chez le médecin. Et 20% des personnes se tourne vers Internet pour avoir des informations de santé.

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