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Microsoft revend l’essentiel de son business publicitaire à AOL

Microsoft a décidé de quitter en majeure partie le marché de la publicité en ligne. Les activités de la firme dans ce domaine sont cédées à AOL et AppNexus, avec lesquels Microsoft a signé des accords de partenariat visant à leur laisser la gestion des publicités et annonceurs. Il est à noter que c’est AOL qui reprend le marché US.

L’éditeur semble ainsi vouloir se recentrer sur ses activités de base : la fourniture de logiciels et de services en mode Cloud. Un choix qui reste curieux, la publicité étant l’un des moteurs économiques des offres SaaS, en particulier lorsqu’elles sont proposées gratuitement au grand public.

Environ 1200 emplois seraient menacés par cette décision. Certains salariés pourraient toutefois être redéployés chez AOL et AppNexus.

Bing in, Google out

Microsoft devrait conserver une partie du business publicitaire en propre, en particulier celui lié à son moteur de recherche Bing. Le portail d’AOL devrait également proposer les résultats de recherche de Bing – ainsi que ses publicités – pendant les 10 prochaines années. La bonne affaire est donc finalement peut-être réalisée du côté de Redmond et non de New York.

Grâce à cet accord, Microsoft est aussi parvenu à déloger Google. C’est en effet le moteur de recherche de la firme de Mountain View qui était jusqu’alors utilisé par AOL.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)

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