Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft s’appuierait sur Live Mail pour renforcer son offre publicitaire

Sur le terrain de la publicité en ligne, Microsoft accuse un certain retard face à Yahoo et surtout à Google malgré une audience globale plus forte. Mais la firme n’entend pas se laisser faire. Après avoir revu son offre publicitaire, l’éditeur pourrait s’appuyer sur Live Mail (l’ex-Hotmail) pour rendre son offre plus attractive.

Selon le Wall Street Journal, Microsoft a ainsi commencé à compiler les données personnelles des 263 millions d’utilisateurs de son service de webmail et enregistre les entrées passées sur son propre moteur de recherche, Live Search.

Evidemment, la combinaison de telles données pourrait aider à mieux cibler les campagnes de pub et les préférences d’annonceurs potentiels, note le WSJ, citant Chris Dobson, directeur des ventes publicitaires de Microsoft. Il s’agira d’afficher des pubs qui correspondent aux centres d’intérêts des internautes.

Rappelons que depuis octobre dernier, la firme propose un point d’entrée unique vers ses différents supports de communication, Microsoft Digital Advertising Solutions, sa régie publicitaire. Elle va donc agréger l’ensemble de ses supports média, qu’il s’agisse du portail MSN, de Windows Live, de Office Online ou encore de Xbox Live.

L’éditeur y distribuera ses quatre produits publicitaires ‘One Stop Shop’ : le ‘branding’ pour communiquer sur les marques, les désormais traditionnels pavés publicitaires ; le marketing direct, avec l’e-mailing ; les liens sponsorisés, qui relèvent des compétences de son nouveau moteur de recherche Live Search ; et les opérations spéciales, habillage de messagerie, blogs spécifiques et mini-sites.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

9 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

12 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

13 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

14 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

14 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago