Sur le terrain de la publicité en ligne, Microsoft accuse un certain retard face à Yahoo et surtout à Google malgré une audience globale plus forte. Mais la firme n’entend pas se laisser faire. Après avoir revu son offre publicitaire, l’éditeur pourrait s’appuyer sur Live Mail (l’ex-Hotmail) pour rendre son offre plus attractive.
Selon le Wall Street Journal, Microsoft a ainsi commencé à compiler les données personnelles des 263 millions d’utilisateurs de son service de webmail et enregistre les entrées passées sur son propre moteur de recherche, Live Search.
Evidemment, la combinaison de telles données pourrait aider à mieux cibler les campagnes de pub et les préférences d’annonceurs potentiels, note le WSJ, citant Chris Dobson, directeur des ventes publicitaires de Microsoft. Il s’agira d’afficher des pubs qui correspondent aux centres d’intérêts des internautes.
Rappelons que depuis octobre dernier, la firme propose un point d’entrée unique vers ses différents supports de communication, Microsoft Digital Advertising Solutions, sa régie publicitaire. Elle va donc agréger l’ensemble de ses supports média, qu’il s’agisse du portail MSN, de Windows Live, de Office Online ou encore de Xbox Live.
L’éditeur y distribuera ses quatre produits publicitaires ‘One Stop Shop’ : le ‘branding’ pour communiquer sur les marques, les désormais traditionnels pavés publicitaires ; le marketing direct, avec l’e-mailing ; les liens sponsorisés, qui relèvent des compétences de son nouveau moteur de recherche Live Search ; et les opérations spéciales, habillage de messagerie, blogs spécifiques et mini-sites.
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