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Microsoft s’associe avec Baidu pour dynamiser Windows 10 en Chine

La Chine est un marché important pour Microsoft. Plus de 10 millions de machines chinoises ont d’ores et déjà basculé vers Windows 10. Un long chemin reste toutefois à parcourir pour imposer ce nouvel OS sur les centaines de millions de PC présents dans le pays.

Microsoft s’est associé à des sociétés comme Tencent (réseau social et jeu), Qihoo 360 (sécurité) et Lenovo pour favoriser le démarrage de Windows 10 en Chine. Un nouveau partenariat devrait toutefois donner un sérieux coup de boost à cette stratégie. La firme de Redmond s’est en effet rapproché de Baidu.

600 millions de clients à la clé ?

Le portail Internet compte plus de 600 millions d’utilisateurs actifs. Un allié de poids pour conquérir la Chine. Reste que l’Américain a dû faire quelques concessions : Baidu.com devient la page de garde et le moteur de recherche par défaut du navigateur web Edge sur la version chinoise de Windows 10. Microsoft sauve toutefois les meubles en continuant à utiliser Bing dans le champ ‘Rechercher’ de Windows 10 et dans Cortana.

En contrepartie, Baidu mettra en place un canal de diffusion en ligne spécifique pour faciliter le passage à Windows 10, « Windows 10 Express ». La société proposera également des applications universelles pour ses services Search, Video, Cloud et Maps.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)

Crédit photo : © Ilikestudio – Shutterstock

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