La patience aura donc fini par payer. Ou plutôt les baisses de prix. Trois ans après son lancement, la Xbox 360 de Microsoft est enfin un succès. En 2008, Redmond a écoulé 28 millions d’exemplaires de sa console nextgen, un résultat jamais obtenu par le géant informatique.
2008 a été « notre meilleure année dans l’histoire de la Xbox », a fièrement déclaré le responsable produit de la Xbox 360, Aaron Greenberg.
A force de brader son prix, la machine a donc trouvé son public malgré un contexte économique peu encourageant, surtout en fin d’année. Son tarif est en effet tombé au plus bas en septembre : 199 dollars, soit un prix inférieur à la console star du marché, la Wii de Nintendo.
Satisfaction pour Microsoft, sa console est largement devant la PlayStation 3 de Sony qui se serait vendue cette année à 20 millions d’unités…
Autre satisfaction, les services en ligne Xbox live font le plein : les revenus issus du portail ont progressé de 84% sur un an, portés par une communauté de 17 millions de membres.
Preuve que le jeu vidéo résiste à la crise, selon NPD, le secteur a bondi de 10% en 2008 à 2,9 milliards de dollars.
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