Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft se paye un spécialiste de la pub TV

Les petites entreprises sont plus que jamais la proie des géants. Microsoft a décidé d’acquérir Navice Networks, pour un montant non communiqué, rapporte Boursorama.

Cette petite société, installée dans le Massachussetts et comptant 82 employés, propose des solutions destinées à optimiser la gestion des encarts publicitaires ciblés et à « mobiliser les téléspectateurs grâce à l’interactivité« .

‘HyperCast Network’, l’une des solutions proposées par Navice Networks permet à l’utilisateur de gérer, depuis un centre serveur, l’envoi des publicités. Time Warner et Comcast figurent parmi les utilisateurs de ses applications.

Navice Networks deviendra une filiale à 100% de Microsoft en intégrant la division Advertiser & Publisher Solutions (APS) . « Il s’agit avant tout de renforcer notre ecosystem sur un média très important, la télévion. Ce média détient toujours la part du lion dans les budgets publicitaires« , assure Scott Fenris dg chez APS.

Avec cette acquisition Microsoft poursuit sa stratégie de rachat d’entreprises. Rappelons que le géant œuvre depuis de longs mois déjà pour rapprocher l’univers des ordinateurs personnels et la télévision. En juin 2007, la firme de Redmond avait lancé une offensive en ce sens. La solution Mediaroom mise en place à l’époque permettait d’ajouter à la télévision une plate-forme de photos ou de musique – une initiative qui n’a guère rencontré de succès.

Navice Networks pourrait permettre à Microsoft de trouver un second souffle dans cet univers publicitaire, surtout après l’échec de l’acquisition de Yahoo.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

7 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

10 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

11 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

12 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

12 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago