Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Microsoft SharePoint Server 2007 est certifié par le DoD (US)

Microsoft Office SharePoint Server 2007 a obtenu la certification 5015.2 auprès du Department of Defense (DoD) des Etats-Unis, une étape clé pour accéder au marché des administrations, et pas seulement en Amérique.

La norme 5015.2 a été avalisée par la National Archives and Records Administration et sert de fondation de référence pour les instances gouvernementales et les entreprises qui gèrent des enregistrements et des documents.

Pour répondre aux critères de la certification, Microsoft est parti de la plateforme SharePoint Server 2007, y a intégré Exchange Server 2007 et a étendu les possibilités de gestion des enregistrements par un pack additionnel qui sera disponible gratuitement dans quelques mois.

« La gestion de contenu en entreprise a été au c?ur de nos préoccupations durant le développement d’Office SharePoint Server 2007. Nos clients peuvent maintenant faire totalement confiance à ce produit puisqu’il a été approuvé par le processus de certification très rigoureux 5015.2 du Département américain de la Défense« , a déclaré Benjamin Nathan, chef de produit SharePoint chez Microsoft France.

Gestion et conformité, les apports d’Office SharePoint Server 2007 :- Gestion et rétention des informations pour permettre aux entreprises de contrôler l’administration des contenus afin de respecter les règles légales, gouvernementales et de l’entreprise.- Modèle de site Centre des enregistrements pour aider les entreprises à mettre en place leurs programmes de rétention et de gestion des enregistrements. Ce modèle étend les fonctionnalités standards en ajoutant des fonctions de gestion des enregistrements, d’intégrité des enregistrements, routage, application d’une stratégie de gestion de l’information, possibilité d’ajouter à une liste des enregistrements litigieux ou demandant des investigations complémentaires.- eDiscovery pour permettre aux entreprises de rationnaliser le processus pour retrouver un document grâce à des fonctions de recherche intégrées, ainsi que de bloquer des enregistrements qui sont litigieux ou qui demandent des investigations complémentaires.- Gestion des droits numériques qui permet aux entreprises de limiter les actions que les utilisateurs peuvent effectuer sur des fichiers qu’ils ont téléchargé à partir de listes ou de bibliothèques SharePoint. Ce dispositif chiffre les fichiers téléchargés et limite le panel des utilisateurs et des programmes qui sont autorisés à les déchiffrer. Il peut aussi limiter le droit des utilisateurs à uniquement lire le fichier sans pouvoir l’imprimer ni le copier.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago