O2, Orange, T-Mobile, Telefonica, Telus, Virgin Mobile et Vodafone, autant d’opérateurs télécoms qui sont clients des services en marque blanche de Musiware. Mais le resteront-ils si cet éditeur tombe dans l’escarcelle de Microsoft ?
Le géant du logiciel vient en effet d’annoncer son projet d’acquérir auprès de Openware les services Musiware, acquis par ce dernier en 2005 pour 121 millions de dollars. Le montant de la négociation n’a pas été révélé.
Musiware fournit donc en marque blanche aux opérateurs des applications et services de musique sur les mobiles, comme par exemple d’écoute durant le téléchargement ou de sonneries personnalisées.
Microsoft souhaite par cette acquisition attirer les majors du disque comme les opérateurs de téléphonie mobile vers ses plates-formes, Windows Mobile, bien évidemment, mais également Windows Live, MSN, et Zune (le baladeur numérique).
L’éditeur s’est également engagé à continuer de supporter les produits concurrents de Windows Mobile qui sont clients de Musiware. En revanche, Microsoft entre de front en compétition avec Apple, iTunes et l’iPhone.
L’acquisition de Musiwave va conforter la stratégie de Microsoft pour conquérir le marché de la mobilité.
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