Lancée au mois de novembre dernier, Microsoft Store France complète opportunément son offre avant les fêtes de fin d’année.
La version française du site proposent désormais (presque) autant de produits que son équivalent américain. En plus des habituels logiciels de bureautique développés par la firme de Redmond et des jeux vidéo, les clients européens du site peuvent également y acheter leur console (une Xbox 360), du matériel (souris, clavier, webcam).
Microsoft a également pensé aux créateurs et aux développeurs. Un onglet leur permet d’accéder à un choix de solutions dédiées estampillés Microsoft. La rubrique « famille et protection » propose, en plus de logiciels de sécurité et de bureautique, un logiciel d’apprentissage scolaire.
Le Microsoft Store français souffre tout de même de quelques carences. Le baladeur Zune, par exemple, commercialisé sur le site américain n’est pas encore proposé par la boutique en ligne française. De même, le Microsoft Store américain dispose d’un éventail de logiciels et de jeux plus large que celui de sa variante française. Enfin, cette boutique en ligne ne propose pas de produits à prix cassés.
Un petit tour sur le magasin en ligne d’Apple, concurrent direct de Microsoft, suffit pour considérer l’abîme qui sépare encore les deux enseignes numériques. Toutefois, la firme de Redmond a de la ressource. Le géant devrait, à coup sûr, enrichir son offre.
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