Avec la réorganisation stratégique de Microsoft lancée l’été dernier, la division marketing et opérations, que dirige Nicolas Petit pour Microsoft France, intègre l’ensemble des activités de l’éditeur, y compris le consulting et le grand public. Les TechDays sont donc au cœur de la communication de Microsoft en France.
Cette année, autour des TechDays, nous avons appliqué dans la gestion de l’évènement des technologies qui relèvent de l’infrastructure, du big data et de la gestion des réseaux sociaux, avec des résultats intéressants. Au fur et à mesure des éditions, cette année étant la cinquième, nous avons fait monter en puissance le dispositif online. Nous attendons 17 000 personnes, mais pour une personne présente physiquement, quasiment deux regardent les sessions en ligne directement sur la plateforme.
La « digitalisation » de l’évènement reflète la montée en puissance de nos plateformes à destination de ce type d’audience. Ce que l’on réalise physiquement sur les TechDays, c’est typiquement du big data, de l’intégration sur les réseaux sociaux, avec de l’information non structurée rediffusée. Le big data c’est transformer de la donnée en information, puis transformer de l’information en connaissance. C’est un continuum de technologies efficaces sur nos plateformes, la combinatoire de SQL – notamment SQL Server 2012 présentée sur les TechDays avec des capacités de Business Intelligence très poussées, multi-écrans, multi-interfaces et accessibles à tous – avec l’infrastructure Azure et le connecteur Hadoop, qui permet de compiler et traiter à la volée de très gros volumes de données, structurées ou non structurées, et de les transformer en information. La plateforme Azure permet ensuite de les diffuser sur tout type de plateforme, PC, tablette, smartphone, avec la même infrastructure.
À suivre…
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