Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Microsoft Windows 7 à la rescousse des notebooks?

Windows 7 sauvera-t-il le marché des notebooks d’Acer. L’entreprise taïwanaise l’espère en tout cas. Selon DigiTimes.com, le président JT Wang avait annoncé que les ventes de PC portables resteraient modestes en juillet et août mais qu’il espérait une reprise en septembre grâce à l’arrivée de Windows 7.

L’OS de Microsoft n’est cependant pas attendu avant le 22 octobre. Mais, outre l’effet « buzz », les constructeurs pourront proposer des offres de mises à jour vers Windows 7 pour inciter les consommateurs à investir en amont dans de nouveaux matériels et ne pas pénaliser les ventes de constructeurs. Il restera à vérifier le niveau de gratuité des « coupons » Windows 7 que Microsoft mettra en place.

La direction d’Acer n’a cependant pas fourni de détails chiffrés quant à ses « espoirs ». A l’occasion de l’annonce des résultats du premier trimestre 2009, Acer revoyait à la baisse ses prévisions de ventes de notebooks entre 10 et 12 millions contre 12 à 15 millions initialement. JT Wang n’a pas précisé si la situation avait encore empiré depuis l’annonce des résultats ou si l’objectif restait d’atteindre les 15 millions de portables distribués.

Le dirigeant a simplement souligné que les ventes restaient faibles en Europe et aux Etats-Unis tandis que la Chine montrait des résultats encourageants. Acer compte bien sur ce nouveau marché pour assurer le lancement de ses futurs smartphones. Si le constructeur a confirmé son intérêt pour Android, la plate-forme de Google/Open Handset Alliance, Acer compte bien, là aussi, sur Windows Mobile pour attaquer le marché de la téléphonie mobile. Le constructeur des Aspire compte lancer une dizaine de terminaux avant la fin de l’année.

(Article modifé le 22 juin 2009.)

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago