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Les chiffres des instituts d’études se suivent et ne se ressemblent pas nécessairement. Le cabinet ABI Research estime ainsi qu’il se vendra 1,25 milliard de smartphones en 2014 et que le marché franchira les 2 milliards en 2018 avec une croissance annuelle de 12% entre aujourd’hui et 2019.
Des estimations sensiblement éloignées de celles du Gartner. Le cabinet d’étude, qui vient de revoir les siennes, prévoit plus de 1,8 milliard de téléphones mobiles cette année, dont 88% de smartphones, soit environ 1,6 milliard.
En revanche, les deux analystes s’accordent à dire que les smartphones connaissent la plus forte croissance parmi les appareils électroniques connectés et bénéficient encore d’un grand potentiel. « Même si la croissance des smartphones commence à ralentir, le potentiel de croissance reste important avec un taux de pénétration auprès des utilisateurs de mobile inférieur à 30% dans le monde, estime Nick Spencer, directeur sur les usages chez ABI. Les marchés les plus avancés se distinguent déjà avec un taux de pénétration de 60%, la croissance est alors portée par les pays émergents et la réduction du prix moyen des smartphones. »
Selon ABI, la croissance des ventes des smartphones sera assurée par les fournisseurs chinois et indiens qui proposeront des modèles Android à bas coûts AOSP (basés sur le projet Open Source Android gratuit qui n’intègrent pas les services Google) aux marchés d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique latine principalement.
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