Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Mise en conformité : comment répondre aux nouvelles exigences ?

De plus en plus nombreuses, les réglementations imposées aux entreprises (conservation des données, contrôle du reporting financier, sécurité des données…) sont bien souvent considérées par les dirigeants comme un obstacle supplémentaire à franchir. S’il est relativement facile pour les grands comptes d’intégrer cette dimension réglementaire dans leurs processus, cela l’est moins pour les moyennes entreprises qui sont soumises aux mêmes exigence tout en disposant de moyens moins importants.

Prévoyant la complexification de ces réglementations, Oracle s’adresse à ces moyennes entreprises à travers un livre blanc intitulé « Faire de la conformité un vecteur de croissance ». Selon l’éditeur de base de données, les solutions doivent être capables de s’intégrer en douceur aux infrastructures informatiques existantes et permettre ainsi aux entreprises de retourner à leur avantage la mise en conformité de celles-ci. En s’appuyant sur la centralisation et l’automatisation, les objectifs à atteindre seront les suivants : protection parfaite des données et des communications, disponibilité garantie des données opérationnelles, traçabilité des systèmes et des accès utilisateurs.

Les avantages pour l’entreprise de la mise en conformité de son infrastructure sont à la fois financiers, opérationnels et compétitifs : outre une réduction des coûts directs et une protection contre les risques liés à la non-conformité, elle apporte une meilleure efficacité opérationnelle, ainsi que la satisfaction des collaborateurs et des clients.

Livre Blanc OracleDocument de synthèse : Faire de la conformité un vecteur de croissance Inscrire la conformité réglementaire des moyennes entreprises dans la durée au moyen d’infrastructures informatiques à la fois complètes et économiques. Téléchargez gratuitement le livre blanc Oracle.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

3 heures ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

10 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago