Barcelone.- La convergence du mode “consumer” et du monde “entreprise” est une réalité: qui d’entre nous ne détient aucune information personnelle (ou mieux aucun “contenu personnel”) dans son téléphone portable, smart ou non…?
Il devient souvent difficile de gérer ces contenus avec un minimum de rigueur…
C’est le constat qu’a fait SmithMicro (www.smithmicro.com), société américaine née il y a 26 ans, adepte depuis toujours d’une approche prenant en compte les usages réels des utilisateurs finaux de technologie.
La société, présente sur le salon MWC, la dernière version de son logiciel Revue, destinée à faciliter la gestion des contenus multimedia.
Disponible pour moins de 30 dollars et fonctionnant sur tout smartphone équipé de Windows Mobile version 5 ou 6, cette solution de Smithmicro permet de gérer des catalogues de photos, de sons, ou des séquences video avec une interface utilisateur comparable à celle que l’on trouve sur les postes de travail de type PC.
Mieux: la fonction “édition image” permet même de retoucher localement les images (recadrer, zoomer, affiner) et d’envoyer à un collègue (en vue d’une présentation, par exemple), ou à une flotte de mobiles un diaporama, à destination d’un ou plusieurs correspondants distants, en format MMS ou Email. Une option de compression est même disponible.
Ce produit est peut-être un des premiers outils qui, tout en restant conviviaux, facilitent une démarche de professionnalisation de la gestion des contenus.
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