Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Mobilité : Truphone et Free-hotspot allient VoIP et Wi-Fi

Truphone est une société britannique qui a développé un logiciel permettant de passer des appels en VoIP gratuits et free-hotspot.com est une communauté d’utilisateurs de bornes Wi-Fi gratuites. En se rapprochant, ils souhaitent démocratiser l’usage de la ToIP.

Les utilisateurs de Truphone peuvent désormais émettre des appels depuis les 700 établissements couverts par les points d’accès de free-hotspot.com dans 14 pays en Europe sans frais de routage ni charges additionnelles et cela jusqu’au 15 mai 2007.

Il suffit pour cela de posséder un téléphone mobile équipé d’une fonctionnalité WiFi. Un manière intéressante de contourner les frais exorbitants de roaming imposés par les opérateurs mobiles.

Après cette date, les utilisateurs de la solution seront toujours capables de passer des appels depuis les espaces free-hotspot.com sous condition d’acceptation du routage (ndlr : 0,04 euros par minute de plus par rapport aux tarifs standards de Truphone).

Brandon Meyers, Vice Président Marketing de free-hotspot.com commente ce rapprochement : « nos utilisateurs ont demandé ce type de service et nous sommes heureux de fournir maintenant une solution d’appels à bas prix fonctionnant en continu sur nos bornes. »

Chris Isaacs, Directeur Business Development de Truphone, a pour sa part déclaré : « Utiliser free-hotspot.com est simple et sans tracas pour les utilisateurs de Truphone. La présence de free-hotspot.com dans 14 pays en Europe permet à nos utilisateurs d’utiliser de nouvelles options de connexion pour passer des appels lorsqu’ils voyagent. »

Le logiciel gratuit de Truphone permet aux téléphones mobiles Wi-Fi comme les E60, E70 et N-80ie de Nokia de passer des appels gratuits ou à bas prix via Internet (appels VoIP) sur les connexions Wi-Fi. Un seul appareil suffit pour passer du Wi-Fi à un usage traditionnel.

Enfin, une précision intéressante : l’utilisateur du service n’aura pas à regarder une publicité, entrer des mots de passe ou entrer les détails d’une carte de crédit.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 heure ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

4 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

6 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

6 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

6 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago