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Monabanq rentre chez ses clients

De plus en plus, les internautes commencent leur navigation depuis la consultation de leurs pages internet personnelles sur lesquelles ils regroupent les sources d’informations qu’ils consultent le plus : e-mail, actualités, météos, blogs…

Forte de ce constat, Monabanq, banque 100% en ligne, filiale de Cetelem et des Trois Suisses, lance Monasync, annonce l’établissement ce 18 juillet. Avec ce service, les clients de l’établissement peuvent ajouter les informations issues de leur compte bancaire à ces autres sources informations. Ils peuvent consulter par exemple les cinq derniers mouvements sur leur compte de dépôt.

Le widget est multi plates-formes : l’internaute peut choisir d’intégrer ce service sur son site favori, qu’il s’agisse de Netvibes ou IGoogle. Pour ce faire, il lui suffit d’activer le service, depuis son espace client de la banque. Côté sécurité, le flux des données est crypté en SSL, et c’est le client qui choisit les identifiants nécessaires à l’accès. De plus, précise le communiqué de la banque, ces plates-formes n’ont pas accès aux données.

La téléphonie mobile n’est pas oubliée : Monasync fonctionne également sur l’Iphone.

De plus en plus perso Ce n’est pas la première fois que l’établissement lance un service novateur, par rapport à ses concurrents. Déjà, en 2007, ce pure player avait lancé divers services pour séduire de nouveaux clients, comme le visio rendez vous avec des conseillers, destiné à remplacer les rendez vous en agence, mais aussi le coffre fort électronique, ou encore le bordereau numérique, qui permet de faire créditer ses chèques immédiatement, avant de les envoyer par la Poste.

Le secteur bancaire réfléchit de plus en plus à la personnalisation de leurs sites en fonction. Depuis septembre dernier, par exemple, Barclays a lancé un nouveau site dont l’interface est personnalisable par l’internaute : il peut choisir les éléments qu’il souhaite voir s’afficher.

Monabanq franchit une étape de plus, en s’intégrant dans l’environnement déjà choisi par l’internaute.

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