Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Mondial de l’automobile: Orange tient salon

L’industrie automobile est un gros consommateur de technologie électronique. Si les véhicules embarquent aujourd’hui plus de puces de calcul qu’un simple PC (jusqu’à quarantaine), la technologie n’est pas toujours cachée sous le capot et la transformation de l’habitacle mobile en centre de communications, voire de divertissement, s’installe toujours plus sur le marché. Orange l’a bien compris qui présente une série de nouvelles solutions dans le cadre du Mondial de l’Automobile 2010.

L’opérateur propose ainsi à son client de transporter avec lui ses contenus multimédia. Il présente une solution associant la tablette multimédia Tabbee au hub wifi de l’opérateur (Domino). L’ensemble permettra aux utilisateurs d’utiliser sur la route les applications multimédia pour écouter de la musique, regarder des vidéos, jouer, lire ses e-mails… Pas sûr que la solution incite à investir dans une Tabbee face à la structuration en cours du marché des tablettes tactiles. Un concept à découvrir néanmoins avec le Speed’R, un prototype de voiture du futur tout équipé conçu en partenariat avec l’école de design Espera Sbarro.

Destinée aux constructeurs automobiles, Valeo NFC Access System se présente comme une solution de gestion de partage de véhicules. « Ce système repose sur la technologie sans contact NFC (Near Field Communication), explique Orange qui a codéveloppé l’application avec Valeo. Il permet de transférer temporairement une clé de contact sur le mobile, de gérer facilement un planning de réservations en ligne, d’ouvrir et de démarrer le véhicule via son mobile, avec les mêmes normes de sécurité que la clé d’origine. » Un concept dont le succès dépendra de l’adoption de la technologie sans contact au sein des terminaux mobiles.

Enfin, Orange profite du mondial pour présenter deux nouvelles applications dédiées à l’iPhone. Développée avec MotorLegend, Orange Auto-Mobile permet de suivre l’actualité de l’univers automobile, vidéos et diaporama à l’appui. De son côté, Taxi Partage permet de mettre en relation les personnes désirant partager un taxi (et le prix de la course). Deux application dores et déjà disponibles gratuitement sur l’App Store.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

5 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

8 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

10 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

10 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

11 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago