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Monster achète le portail US Military.com !

L’acquisition jugée stratégique de Military.com par le spécialiste américain des offres d’emplois en ligne est une initiative de Monster pour accélérer sa progression sur le marché interactif américain. Soit, mais pourquoi diable acquérir un portail consacré aux militaires.

Quelques chiffres tout d’abord : Military.com est un site réservé aux militaires actifs et aux vétérans, c’est-à-dire qu’il s’adresse à 30 millions d’américains et à leurs familles. D’ailleurs, 3 millions d’entre eux sont abonnés aux services du portail. Et économiquement, Military.com est une réussite, la plus importante société marketing exclusivement réservée aux militaires, qui a dégagé un bénéfice net de 7,5 millions de dollars en 2003. S’ouvrir à un marché réservé, et au gouvernement? Pour Monster, l’acquisition de Military.com c’est tout d’abord la possibilité de pénétrer facilement un marché spécifique mais riche. C’est aussi l’opportunité de se diversifier avec des offres adaptées, comme la surveillance ou le management musclé, mais aussi d’accéder à des techniciens hautement qualifiés. Mais surtout, Military.com ouvre toutes grandes à Monster les portes de l’administration et du gouvernement des Etats-Unis. En effet, créée en 1999, Military Advantage, la société propriétaire de Military.com, fait partie de ces structures qui ont toujours été choyées par l’administration américaine, en particulier par la famille Bush. Et ça, ça vaut bien 39,5 millions de dollars.

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