Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Motorola croît en la reprise

Après une année 2002 marquée par un réel essouflement du marché des mobiles, l’année 2003 devrait être celle de la reprise. C’est du moins ce qu’estime l’équipementier Motorola, le numéro deux mondial des téléphones portables.

Le fabricant table, en effet, pour cette année sur un rebond de 8 à 10% des ventes globales du secteur, a déclaré mercredi son président. Mike Zafirovski a ajouté que les six divisions du groupe seraient rentables cette année. « Nous prévoyons une croissance située quelque part entre 8 et 10% », a-t-il expliqué à Reuters à propos de ses attentes pour le secteur en 2003. Optimisme de rigueur Mike Zafirovski évalue à 390 millions le nombre de combinés mobiles vendus dans le monde en 2002. Sa prévision pour 2003 porterait donc les ventes mondiales entre 421 et 429 millions d’unités. La prévision de Motorola pour 2003 correspond à celles de la plupart de ses concurrents comme Nokia ou Siemens. Les fabricants misent en effet beaucoup sur l’arrivée des nouveaux services mobiles multimédias (MMS, I-Mode…) qui nécessitent l’achat d’un nouveau mobile en couleurs supportant la 2,5 G. Pourtant, des instituts d’analyses comme le Gartner estiment que ces nouvelles offres ne devraient pas être rentables avant de nombreuses années. Un optimisme partagé par Siemens

Alors que le secteur connaît un réel essoufflement et que les opérateurs gèlent leurs investissements, le fabricant allemand de mobiles croit en sa bonne étoile. Siemens vise ainsi une part à deux chiffres du marché mondial des téléphones mobiles, qui devrait selon son P-DG, Heinrich von Pierer, globalement progresser l’an prochain. Actuellement détenteur de 8% du marché mondial, le constructeur espère très rapidement passer la barre des 10% avec des combinés 2,5 et 3G qui ciblent les jeunes. Mais le p-dg du groupe s’est bien gardé de donner un calendrier?

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

10 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

13 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

15 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

15 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

15 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago