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Motorola s’allie à MTV pour cibler les portables pour ados

Ce projet présenté au Salon CeBit d’Hanovre est très ambitieux : Motorola et MTV s’imaginent créant un phénomène technologique et de société, au même titre que l’invention de l’autoradio ou du téléphone portable.

Plus prosaïquement, Motorola recherche depuis sa création à capter le marché des jeunes, en suivant l’exemple du SMS. Quant à MTV, présent dans 124 pays, il conçoit des programmes musicaux pour la télévision et la radio en 17 langues. Or, il cherche à étendre sa présence sur les nouveaux médias d’Internet et la téléphonie mobile. 75 millions de dollars pour capter les jeunes Les deux compères préparent leur coup depuis deux ans déjà. Et ils investissent ensemble 75 millions de dollars sur trois ans, en ne ciblant que l’audience des adolescents. Tout d’abord avec des partenariats sur des actions communes, à l’image d’un récent concert organisé à Moscou par MTV, et sponsorisé par Motorola. Mais surtout avec la préparation du lancement de packages téléphones mobiles et services MTV. Le jeune consommateur pourra retrouver, pré-installés sur son téléphone mobile ou en téléchargement, des sonneries dérivées des génériques des émissions vedettes de MTV, des jeux vidéo basés sur les programmes de la chaîne musicale et spécifiquement développés pour le support, des économiseurs d’écran musicaux, etc. Des programmes musicaux sur les mobiles MTV prépare une émission quotidienne d’information musicale d’environ 30 minutes, pour chacune des régions supportées par son réseau. Des programmes sur l’actualité musicale et la vie des artistes. Et d’une manière plus classique, fournira des informations sur les concerts locaux et autres événements, que l’on imagine organisés ou sponsorisés par lui-même ou par ses partenaires. Gageons, vu le succès phénoménal des messageries SMS auprès des jeunes, que cette offre conjuguée de Motorola et MTV, à défaut de devenir le phénomène de société annoncé, trouvera son public. Avec une réserve, toutefois: qu’il bénéficie d’une politique tarifaire abordable, et d’une politique de distribution susceptible de satisfaire les opérateurs télécoms.

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