Pour gérer vos consentements :

Motorola Solutions renouvelle sa gamme de terminaux professionnels Android

Motorola Solutions (à ne pas confondre avec Motorola Mobility racheté par Google en 2011) renouvelle son catalogue d’offres mobiles, tant en matières de terminaux que d’applications.

Le fournisseur de solutions de communication pour les entreprises annonce pas moins de 4 nouveaux terminaux mobiles professionnels sous Android Jelly Bean (4.1.2). La vraie nouveauté est le TC55, un smartphone 4,3 pouces taillé pour les équipes de terrain (commerciaux, SAV, livraison…), à travers des fonctionnalités propres à ce type d’usages.

Motorola Solutions TC55, un smartphone Android renforcé pour les équipes de terrain.

Le TC55 taillé pour la route

Par exemple, l’écran de l’appareil ajuste automatiquement sa luminosité en fonction de l’éclairage ambiant, y compris en extérieur, pour toujours rester lisible. La saisie tactile est sensible au doigt ganté et au stylet, même lorsque l’écran est mouillé. Le TC55 résiste d’ailleurs à la poussière et l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur (étanchéité IP67). Enfin, ses outils de capture faciliteront l’usage des codes barres, de signatures, photographies de documents en plus des classiques photos et vidéos de situation. Sa batterie de 2940 mAh permettra de tenir la journée, assure le constructeur. Elle est remplaçable par une version boostée à 4410 mAh. Son prix est à la hauteur de sa fiabilité attendue : 1200 dollars.

En parallèle, Motorola Solutions rafraichit ses modèles précédents : le MC40 (un 4,3 pouces durci avec lecteur de piste magnétique intégré); le MC67 (un terminal 3,75G HSPA durci à clavier plein avec navigateur HTML5); et l’ET1 (tablette d’entreprise de 7 pouces, 4G et WiFi n, résistante avec accroche au dos pour assurer la prise en main facilitant ainsi les saisies de données).

Suite de développement et gestion

L’ensemble des terminaux est compatible avec les applications Android développées nativement ou sur des systèmes alternatifs tels que les outils de la RhoMobile Suite. La plate-forme de développement d’applications de Motorola passe pour l’occasion en version 4.0. Le support d’iOS 7 et Windows 8 constitue l’une des nouveautés de la suite avec la création d’API pour JavaScript et Ruby, API compatible avec tous les types de terminaux.

Enfin, le fournisseur annonce Mx, une suite d’extensions dédiées pour la sécurité, la gestion de terminaux et l’amélioration de la performance. Installé en surcouche d’Android, Mx réunit MDM (Mobile Device Management) et MAM (Mobile Application Management) permettant à l’administrateur d’assurer la gestion du parc des terminaux et de contrôler les applications utilisables.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

9 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

11 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

13 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago