Les blogs, ces sites personnels d’information en ligne créés et gérés par des individus passionnés, occupent une place de plus en plus importante dans le paysage Internet.
De nombreuses solutions gratuites ou payantes existent pour la création et l’hébergement de blogs, mais les plus importants sont aujourd’hui proposés par les principaux portails Internet, en particulier Google et Yahoo!. Microsoft ne pouvait pas rester longtemps éloigné de ce phénomène, et vient d’annoncer son propre service de blogs pour MSN, testé depuis le mois d’août au Japon, MSN Spaces. « C’est un outil simple pour les gens qui veulent s’exprimer eux même » a indiqué Blake Irving, le vice-président communication de la division Internet MSN de Microsoft. MSN Spaces s’intègre dans la stratégie de Microsoft. Il sera accessible en 14 langues à partir du portail MSN, pourra être alimenté par les auteurs de blogs à l’aide de MSN Messenger 7, la prochaine version de messagerie instantanée de Microsoft, transmis sur des listes de correspondants via MSN Hotmail ou MSN Messenger, et pourrait bénéficier d’un moteur de recherche dédié aux blogs, MSN Blogbot, qui figure encore dans les cartons des projets de Microsoft.
Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…
Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…
Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…
En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…
La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…
La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…