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Pour muscler SuccessFactors, SAP rachète le Français Multiposting

Le premier éditeur européen SAP annonce le rachat de la société française Multiposting, spécialisée dans la multidiffusion d’offres d’emploi sur Internet. Le montant de la transaction n’a pas été précisé. On ignore par ailleurs ce qu’il adviendra des quelque 80 collaborateurs de Multiposting, nos tentatives de contact téléphonique au siège parisien (9e arrondissement) étant restées sans réponse.

Fondé en 2008 par Stéphane Le Viet et Gautier Machelon – également à l’origine de Work4 Labs (recrutement sur Facebook), Multiposting offre un service de diffusion d’annonces sur les réseaux sociaux, mais aussi sur plus de 600 sites généralistes (Apec, Cadreo, Géojobs, L’Étudiant, Monster, Vivastreet…), ainsi que sur 2 500 écoles et réseaux d’anciens (HEC, Sciences Po, Essec, Centrale Paris, etc.). Autre pan de l’offre : Multisearch, destiné à trouver le candidat idéal en parcourant le Web (réseaux sociaux, CVthèques, bases internes, salons virtuels, associations…). Quant à l’outil AdRecruiter, il permet de mener des campagnes AdWords et AdSense auprès d’audiences ciblées, détaillent nos confrères d’ITespresso.

La société revendique 15 000 utilisateurs et 1 000 entreprises clientes dans 65 pays, dont 32 membres du CAC 40 : Total, Crédit Agricole, Danone, Orange, Airbus…

Partenariats menacés ?

Ces technologies de sourcing et de diffusion destinées aux entreprises, aux agences d’intérim et plus globalement aux chasseurs de têtes seront intégrées dans le portefeuille de SuccessFactors, filiale de SAP spécialiste des solutions RH en mode Cloud.

Signalons que Multiposting avait signé des partenariats avec d’autres éditeurs d’outils de gestion de candidatures afin de faciliter l’intégration des solutions Multiposting. On citera Oracle, Talentsoft, Cornerstone, Workday et Job Explorer. Des accords que le rachat par SAP pourrait bien remettre en cause.

A lire aussi :

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Crédit photo : Lightspring / Shutterstock

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