Objectif atteint en avance pour Virgin Mobile. Le jeune opérateur mobile virtuel (MVNO) s’apprête à franchir le million de clients. Pour Geoffroy Roux de Bézieux, président de Virgin Mobile France, le pari est tenu et même dépassé: l’opérateur enregistre une avance de 8 mois sur ses objectifs.
Sa stratégie, lancer des offres SMS en illimité et des SMS à 1 centime, a porté ses fruits. Virgin Mobile compte déjà près d’un million de clients, soit le double de son rival Tele2 Mobile, comme le rappelle Les Echos.
Toutefois, Virgin Mobile, à l’instar de l’ensemble des opérateurs mobiles virtuels, est dépendant des tarifs pratiqués par son hôte : Orange.
Forcés de louer les réseaux des opérateurs mobiles conventionnels, les MVNO disposent d’une marge de manœuvre très réduite pour favoriser leur croissance. Les annonces du gouvernement concernant les MVNO n’ont pas modifié la donne. Virgin Mobile a déjà entrepris de renégocier de nouvelles conditions avec Orange. Une négociation avantageuse permettrait à l’opérateur virtuel de franchir un nouveau palier et d’atteindre conformément à ses souhaits, 2 millions de clients en 2010.
Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…
Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…
L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…
Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…
Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…
La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…