Pour gérer vos consentements :

MWC 2011 : Kaspersky étend sa solution de sécurité mobile aux terminaux Android et BlackBerry

Kaspersky Lab dévoile aujourd’hui Mobile Security 9, une nouvelle version de son outil de sécurité qui sera dorénavant compatible avec la plupart des plates-formes du marché : Android, BlackBerry, Symbian et Windows Mobile. Seuls iOS et Windows Phone 7 résistent donc encore à l’éditeur.

Ce produit, accessible pour 29,95 euros TTC par an, propose un système de chiffrement des données, un antivirus et un pare-feu. En cas de vol, il sera possible de bloquer le téléphone à distance (ou d’en effacer le contenu), en envoyant un simple SMS. GPS Find permettra de détecter la position du smartphone. Enfin, si le voleur venait à remplacer la carte SIM du terminal, SIM Watch bloquerait automatiquement le téléphone et vous enverrait un courrier électronique comprenant le numéro de la nouvelle carte. Imparable.

Mobile Security 9 offre également de filtrer finement les appels et les SMS et de dissimuler les contacts jugés personnels. De plus, il dispose d’un module de contrôle parental complet, qui permet de bloquer les appels et les SMS sortants vers des numéros indésirables et de tracer la position du smartphone.

« Les utilisateurs sont bien conscients que les menaces mobiles sont désormais du domaine de la réalité et non plus de la science-fiction. De nos jours, les smartphones constituent une cible de choix pour les cybercriminels en raison du volume croissant de données que leurs utilisateurs y stockent », souligne Sergey Nevstruyev, vice-président solutions mobiles de Kaspersky Lab. « Kaspersky Mobile Security 9 est plus qu’un simple programme antivirus pour votre téléphone mobile : il s’agit d’une suite complète de sécurité. Quel que soit le type de malware qui attaque votre téléphone ou que celui-ci soit égaré, volé ou utilisé à votre insu, la solution Kaspersky Lab pare à toutes ces éventualités, afin que vos précieuses informations demeurent intactes et que votre vie privée soit préservée. »

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

9 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

12 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

13 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

14 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

14 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago