Nouvelle offensive dans la musique en ligne. Le géant MySpace devrait lancer dans les prochains jours sa plate-forme, selon une information de la Tribune. Le géant, filiale de News Corp. s’est associé à trois Majors : Universal, Sony et Warner.
Au programme, du classique avec de l’écoute en ligne gratuite financée par la publicité et du téléchargement payant à l’unité (les tarifs ne sont pas encore connus). MySpace Music proposera également des sonneries pour téléphones portables, des vidéos, des produits dérivés, des places de concerts…
Contrairement à beaucoup de ses concurrents, MySpace ne part pas d’une feuille blanche. Le site pourra compter sur sa formidable communauté, 120 millions de membres, pour faire décoller le trafic de son service musical.
Reste que iTunes d’Apple peut dormir sur ses deux oreilles. Avec 80% de parts de marché, le service d’Apple règne outrageusement sur ce secteur et personne n’a réussi à effriter cette domination, qu’il s’agisse d’Amazon, Rhapsody, Napster et les autres…
D’ailleurs, Chris DeWolfe, le patron de MySpace souligne que son service n’a pas vocation à concurrencer directement la pomme car il propose beaucoup plus d’options et de sources de revenus. Bilan dans quelques mois…
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