Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

MySQL lève 18,5 millions de dollars pour son troisième tour

C’est auprès d’

Institutional Venture Partners (IVP), de la société de capital-risque de Menlo Park, en Californie, ainsi que d’Intel Capital, Red Hat Ventures, SAP Ventures et Presidio STX, la branche américaine d’investissement en capital-risque de Sumitomo Corporation, que l’éditeur suédois MySQL AB vient de finaliser un troisième tour de financement de 18,5 millions de dollars. « Nous sommes très heureux qu’IVP ait mené ce financement. Ils ont prouvé leur efficacité pour attirer des investisseurs de renom et ont travaillé depuis longtemps avec nos investisseurs actuels« , a déclaré Marten Mickos, CEO de MySQL AB. « Nos investisseurs (Intel, Red Hat, Sumitomo et SAP) ont été choisis comme partenaires stratégiques en fonction de leur prépondérance sur le marché des fournisseurs d’infrastructure pour les entreprises modernes d’aujourd’hui et de demain. » « En tant qu’entreprise au ‘cash flow’ positif, nous avons levé ces 18,5 millions de dollars pour répondre à tous nos besoins en capitaux afin de développer notre technologie et de préparer notre future croissance sur un marché prometteur et en pleine expansion. Nous avons la certitude que ce financement nous permettra de largement couvrir tous nos besoins en capital à moyen terme« , a complété Dennis P. Wolf, vice-président et directeur administratif et financier de MySQL AB. Avec ce 3è tour de financement, MySQL AB a reçu au total environ 39 millions de dollars en levées de fond. Parmi les investisseurs historiques, on peut notamment citer Benchmark Capital et Index Ventures. Les commentaires des investisseurs

Steve Harrick, directeur général et associé gérant d’IVP « Nous sommes convaincus que MySQL AB est une entreprise d’exception, en passe de connaître une croissance considérable sur le marché des entreprises. Avec la sortie de MySQL 5.0, MySQL propose des fonctionnalités avancées pour un coût infiniment inférieur à celui annoncé par la concurrence, incitant ainsi de nombreux responsables informatiques à repenser leur stratégie de base de données. Nous pensons que MySQL aura un impact durable dans le secteur logiciel, en offrant aux départements IT du monde entier une plus grande transparence et une qualité optimale. » Mike Evans, vice-président du développement de Red Hat« L’open source, qui permet de fournir aux utilisateurs un rapport qualité/prix inégalé, est en train de révolutionner la façon dont les entreprises consomment la technologie. Nous constatons que la demande en applications open source, telles que la base de données MySQL, gagne de la vitesse à l’échelle mondiale. Nous sommes heureux de soutenir MySQL et persuadés qu’ils sont un choix de haute qualité pour les clients de Red Hat. » Lisa Reeves, vice-présidente de SAP Ventures « L’investissement de SAP Ventures dans le capital de MySQL reflète notre conviction que MySQL est capable de supporter des applications de bases de données à mission critique. MySQL est une base de données de premier choix, offrant de grandes performances, une stabilité et des fonctionnalités avancées permettant de supporter des applications d’entreprise importantes, pour un coût total de possession extrêmement attractif. »

Recent Posts

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

17 heures ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

20 heures ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

21 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

22 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

22 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

23 heures ago