Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Napster 2, payant: un demi-échec

Apple et son i-Tunes aurait-il trouvé la solution magique? Car sur le marché de la musique payante en ligne, seul ce service semble rencontrer la rentabilité. Napster 2.0, version payante de la mythique plate-forme de téléchargement, longtemps attendu, va mal.

Côté stratégique, l’éditeur a été snobé par le constructeur HP qui a jeté son dévolu sur i-Tunes de la marque à la pomme (lire notre article). Côté économique ce n’est pas plus brillant puisque Napster compterait environ 90.000 abonnés, soit 12% du marché du téléchargement payant. Un peu juste surtout au regard des investissements publicitaires réalisés par son propriétaire, l’éditeur Roxio. Roxio, aurait d’ailleurs déjà licencié quelques personnes. Mais le groupe garde espoir car il mise sur un prochain lancement en Europe. Mais face à une dizaine de concurrents, et aux sites de P2P gratuits, les places seront très chères.

Recent Posts

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

10 heures ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

1 jour ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

1 jour ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

2 jours ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

2 jours ago

Entre explications et remèdes, Crowdstrike en gestion de crise

Au cours du week-end, Crowdstrike a structuré une réponse face à l'incident majeur qu'a causé…

2 jours ago