Dans un secteur de la musique en ligne où la concurrence va devenir féroce, compte tenu du nombre de plates-formes disponibles, l’éditeur Roxio et son Napster 2.0 viennent de marquer des points en termes de différenciation.
La version payante du mythique Napster, dont le lancement est prévu pour ce mercredi 29 octobre, proposera mi-novembre des cartes prépayées chez des détaillants américains, permettant aux adolescents sans cartes de crédit d’acheter des chansons sur le Web, a annoncé la société. 14,85 dollars la carte Une idée plutôt maligne pour séduire la principale cible de ces sites payants, à savoir les ados qui n’ont pas toujours la possibilité de payer via une carte de crédit à chaque téléchargement de morceau. La Napster Card coûtera 14,85 dollars et permettra de télécharger 15 morceaux de musique, une offre dans la gamme de prix de ses concurrents, comme le service en ligne iTunes pour Windows lancé par Apple le 16 octobre dernier. La carte sera activée dans l’un des 14.000 points de vente disponibles, notamment chez des distributeurs comme Best Buy, CompUSA, Safeway, Rite Aid et Duane Reade. A l’unité, les morceaux proposés par Napster 2.0 seront facturés 99 cts et 9,95 dollars pour un album.
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