Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

NEC ouvre son moniteur MultiSync V322 à la polyvalence de l’OPS

Calé en entrée de gamme des moniteurs à usage professionnel, le MultiSync V322 se fait une place au catalogue du Japonais NEC et vise la grande distribution comme le secteur des transports, avec à son actif une particularité : celle d’être le premier 32 pouces à répondre à la norme OPS.

L’Open Pluggable Specification, développée par Intel, s’est imposée comme un standard de l’industrie destiné à uniformiser l’architecture entre les systèmes d’information et les dispositifs d’affichage grâce à des composants spécifiques.

L’idée sous-jacente est de réduire, grâce à des boîtiers universels, la fragmentation naissante entre les interfaces de transmission des signaux électroniques. Tout en ouvrant les écrans compatibles à une pléiade de modules d’extension : cartes d’apprentissage, contrôleurs série, puces NFC (Near-Field Communication), systèmes de reconnaissance faciale, etc.

Fort de cette interopérabilité, le MultiSync V322 y gagne en outre un système de refroidissement plus efficace et une gestion thermique retravaillée, moteurs de substantielles économies d’énergie et d’une fiabilité accrue, notamment dans l’optique de retarder les brûlures dues à l’affichage prolongé d’images fixes.

Un moniteur intelligent

L’implémentation d’une interface Ethernet facilite la mise à jour du logiciel interne et l’administration à distance via le protocole SNMP (Simple Network Management Protocol), allié à la composante Active Management Technology, avec en prime des notifications par mail en cas de défaillance d’un élément, de chauffe anormale ou de perte de signal.

Un capteur de luminosité régule l’intensité du rétroéclairage jusqu’à 340 cd/m² sur le panneau S-PVA en 1366 x 768 points. Une restitution en Full HD 1080p eût été plus commode, mais c’est là l’une des limites du VGA. En contrepartie, les angles de vision atteignent les 178 degrés à l’horizontale, une constante sur de telles dalles. Quant à la technologie DICOM, qui différencie avec plus de précision les niveaux de gris, elle apportera essentiellement une plus-value au secteur de la santé.

Le MultiSync V322 devrait faire l’objet d’une commercialisation uniquement en canal BtoB, dans le courant du mois, avec trois ans de garantie et l’accès à un logiciel propriétaire d’administration LAN.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

1 heure ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

8 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago