Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

NetApp célèbre ses 20 ans et quelque… 6 milliards

Nouveau : E-Series, comme infra totalement dédiée

En prolongement de cette offre, NetApp a introduit une nouvelle E-Series, positionnée comme « infrastructure dédiée » : c’est-à-dire qu’elle peut être réservée à certaines applications critiques ou importantes.

La nouvelle baie E5400 bénéficie d’améliorations logicielles, du support de disques flash SSD comme mémoire ‘cache’, de nouveaux adaptateurs (à 10 Gigas/s en iSCSI, et à 6 Gigas/s en connectivité SAS). Il s’y ajoute la gestion dynamique des ‘pools’ de disques, la possibilité d’élargir ou réduire des groupes de serveurs RAID (un nouvel algorithme gère automatiquement la réallocation des ressources RAID en cas de défaillances de disques).

Ce E5400, très dense en capacité, se veut également très robuste, grâce, notamment, au logiciel SANtricity. Il est destiné à de très larges configurations, pour des applications critiques, ne supportant pas d’interruption de service.

NetApp_Cisco_ExpressPod

Avec Cisco, la lune de miel FLexPOD continue

L’autre réponse « clés en main » de NetApp est l’élargissement de l’offre élaborée conjointement avec Cisco et ses serveurs lames (UCS).

Elle démarre désormais avec un nouveau rack d’entrée de gamme, l’ExpressPod, qui constitue un sous-ensemble diversement configurable et intégrable aux autres baies FlexPod déjà existantes, jusqu’au très haut de gamme mentionné, le Data ONTAP 8 en clustering (cf. schéma).

Cette offre FlexPod, conçue, gérée et maintenue conjointement avec Cisco, compterait à ce jour 1600 clients dans 35 pays. Et 675 partenaires en assurent le déploiement et la maintenance autour de 20 configurations pré-établies et certifiées.

NetApp Express POD et Clustered Data ONTAP 8

La gamme FAS s’enrichit de 2 modèles 3000

En milieu, NetApp étoffe sa plateforme FAS3200 avec deux modèles, la baie FAS320 et la FAS3250. La capacité est accrue de 100% et les performances de 80%, en particulier grâce à l’utilisation mémoire flash. La hiérarchisation des modes de stockage en fonction de la criticité des données est virtualisée (Virtual storage tiering).

NetApp, nouveaux Fast 3200 en milieu de gamme

Leur fonctionnement est prévu sans interruption lors de mises à jour ou migration des charges de travail. De même que l’extension de capacité au sein d’une architecture unifiée.

  • le FAS3220 peut comporter jusqu’à 24 Gigas de mémoire par unité, une capacité maximale de mémoire flash de 1 téraoctet, le support de 480 drives (disques) et de 12 ports PCI Express.
  • le FAS3250 peut comporter jusqu’à 40 Gigas de mémoire par unité, une capacité maximale de mémoire flash de 2téraoctets, le support de 720 drives (disques) et de 12 ports PCI Express.

Ces deux modèles viennent s’intercaler entre les FAS 2240 et FAS/V6210.


(lire, par ailleurs, l’entretien avec Jay Kidd sur les technologies ‘flash’ et SSD).

Page: 1 2

Recent Posts

SpreadSheetLLM ou la promesse d’une GenAI plus à l’aise avec Excel

Sous la bannière SpreadSheetLLM, Microsoft propose un framework destiné à optimiser le traitement des feuilles…

1 jour ago

Comment AT&T a payé une rançon pour le vol de ses données

Selon le magazine Wired, AT&T aurait payé près de 400 000 $ à un pirate…

1 jour ago

Banni, Kaspersky quitte les États-Unis

Confronté à un bannissement généralisé, Kaspersky va se retirer progressivement du marché américain, à partir…

1 jour ago

La « coche bleue », mais pas que : X accusé d’enfreindre le DSA

Voilà X officiellement accusé d'infractions au DSA. La Commission européenne ne valide pas le système…

2 jours ago

Atos : le financement de la restructuration validé

Un groupe de banques et de créanciers obligataires ont accepté le financement du plan de…

2 jours ago

L’AI Act publié : le calendrier de mise en application

L'AI Act comporte des dispositions qui n'entreront en application qu'en 2027 et pose des échéances…

2 jours ago