Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

NetApp renforce son offre milieu de gamme pour ‘data centers’

Plus que de compléter se gamme FAS3000, les nouveaux systèmes de stockage FAS3040 et V3040 viennent rajeunir les modèles FAS3050 et V3050 de NetApp. Ils apportent des gains de performances conséquents sur l’entrée de gamme FAS3020.

Le constructeur évoque des gains de performances de l’ordre de 75 % et un accroissement de la capacité de stockage de 50 % par rapport au FAS3020. Et des performances annoncées supérieures aux produits de stockage EMC équivalents cités en référence !

Ainsi, le FAS3040 en architecture 64 bits avec ses ports Fibre Channel 4 Gbits intégrés peut supporter jusqu’à 252 disques ou une capacité de stockage de 126 To. Il peut ainsi prendre en charge jusqu’à 14.000 utilisateurs Microsoft Exchange.

Ces systèmes s’inscrivent dans le cadre de l’architecture unifiée de NetApp, avec les services de fichiers et le support des environnements SAN et iSCSI pour des environnements applicatifs de type Oracle, SAP ou Microsoft Exchange.

Les systèmes de stockage FAS3040 et V3040 sont livrés avec la solution logicielle Data OnTap 7G, adaptée tout autant à l’usage intensif de données qu’aux environnements de CAO/DAO.

« Les FAS3040 et V3040 se distinguent comme des systèmes modulaires de milieu de gamme qui intègrent énormément de puissance sans grever le budget de nos clients, à la différence des solutions concurrentes« , explique Patrick Rogers, vice?président marketing solutions de Network Appliance.

« (…) un choix plus large en milieu de gamme alliant de robustes performances SAN et NAS, (…) une disponibilité accrue des données et des applications ainsi qu’une gestion simple et extrêmement fiable, le tout à un tarif compétitif. Ces nouveaux systèmes se destinent tout spécialement aux applications de gestion ou applications techniques très consommatrices de données. »

Pour une configuration SAN d’entrée de gamme, avec un système contrôleur FAS3040, 2 To de stockage et le logiciel de protocole iSCSI, NetApp annonce un prix de 69.500 euros.

La demande est forte de systèmes de stockage de milieu de gamme pour les centres de traitement des données qui doivent répondre à l’augmentation des volumes de données.

Les tests réalisés par NetApp sur la FAS3040, au format PDF.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

7 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

9 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

11 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago