Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

NetBooster prolonge son déploiement européen

»

Cette démarche de croissance organique s’effectue au moment où le marché reprend force et vigueur. Il devient important pour un acteur ‘pure player’ Internet, tel que NetBooster, d’affirmer sa présence dans des régions à fort potentiel de développement« . Jean-Pierre Eskenazi, pd-g et fondateur de NetBooster, tient à marquer l’évolution de sa société sur un marché qui redevient attractif. NetBooster appartient à ces start-ups Internet nées avant la bulle spéculative, qui ont su en profiter au bon moment pour lever des fonds et étendre géographiquement leurs activités, avant de se faire quelque peu oublier durant les années difficiles qui ont suivi. Mais ce temps semble révolu, et les acteurs du ‘Search Marketing‘, le marketing des moteurs de recherche, qui ont su résister semblent trouver un second souffle. En partie en ayant raccroché leurs wagons à la locomotive Google et à son modèle économique de liens sponsorisés. Face aux pays qui ont déjà bien intégré l’Internet, et qui présentent un tissus industriel déjà bien étoffé ? Allemagne, Grande-Bretagne, mais aussi la France est le Nord de l’Europe ? c’est logiquement que le référenceur s’est tourné vers les pays européens latins émergents. « Nous avons commencé à vendre nos solutions en Espagne bien avant l’ouverture de notre filiale. L’accueil qui nous a été réservé par les clients grands comptes est très encourageant et conforte notre décision d’implantation qui sera soutenue par une forte et rapide croissance de notre nouvelle filiale« , a indiqué Xavier Pénat, directeur commercial France et responsable du développement de l’agence de Madrid. En regardant le calendrier d’une société comme NetBooster, on constate le temps perdu par un marché qui s’est effondré et a mis beaucoup de temps à se redresser : l’implantation en Espagne de NetBooster était évoquée dès 2000, en même temps que les projets allemands et britanniques. Mais il aura fallu cinq ans pour rattraper l’erreur de l’implosion de la bulle spéculative !

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

19 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

22 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

23 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

23 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

1 jour ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

2 jours ago