Les sites Internet du groupe News Corp. devront « rapporter un milliard de dollars de chiffre d’affaires l’an prochain« , a déclaré son ambitieux président Rupert Murdoch.
Pour figurer dans le club très fermé des milliardaires en ligne, News Corp. possède une arme: le site communautaire MySpace, acquis en juillet 2005 pour 580 millions de dollars, et qui aligne aujourd’hui des millions de membres inscrits.
Actuellement, le modèle économique unique de MySpace, la publicité, rapporte mensuellement 25 millions de dollars, « et cela croît chaque mois« , affirme Rupert Murdoch.
Autre fer de lance annoncé pour la stratégie Internet de News Corp., la création de Fox Business, une chaine financière tournée vers les entreprises, et qui devrait trouver un écho en ligne en proposant des services adaptés à la Toile.
Enfin, Rupert Murdoch a indiqué son intérêt pour l’Europe de l’Est et ses » extraordinaires possibilités. »
Au final, les activités Internet de News Corp. devraient dès l’an prochain générer « un minimum de 10 % du chiffre d’affaires » du groupe.
Le magnat controversé de la presse n’a pas fini de faire parler de lui. L’âge de la retraite est certes acquis, mais sa succession ne semble pas à l’ordre du jour. Surtout quand Internet confirme son potentiel au sein d’un groupe de médias de premier plan.
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