Nintendo a profité de la conjonction de l’importante baisse du prix de sa console de salon GameCube à 99 euros, et d’une campagne publicitaire qui s’annonce agressive en préparation des fêtes de fin d’année. Le groupe japonais a multiplié par 10 ses ventes en Europe en une semaine.
« Grâce à l’association des meilleurs jeux et d’un prix de console véritablement compétitif, la GameCube s’arrache partout en Europe. Si l’on ajoute à cela une offre logicielle qui atteindra près de 250 jeux d’ici Noël [?] la GameCube est en passe de devenir la console de référence » affirme Davis Gosen, d-g de Nintendo Europe. ‘Console de référence’? L’affirmation nous paraît quelque peu prématurée ! Tout d’abord parce que partant de l’effondrement de ses ventes sur les derniers mois, la multiplication par 10 doit être relativisée en termes de volume. Ensuite parce que Nintendo est à l’heure actuelle l’unique communicant des trois concurrents sur le marché de la console, et donc le seul à récolter. La position temporairement leader du GameCube de Nintendo sur le marché des consoles de salon face à la PlayStation et à la XBox sera à confirmer dans les prochaines semaines, surtout après le passage de l’artillerie publicitaire de Sony et Microsoft, dont la mise à feu ne saurait tarder !
La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…
La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…
Au cours du week-end, Crowdstrike a structuré une réponse face à l'incident majeur qu'a causé…
Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…
Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…
La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…