La proximité des fêtes de fin d’année est un véritable laboratoire qui confirme l’évolution du comportement des internautes consommateurs. Shop.org et BizRate.com viennent de publier leur dernière étude ‘
eHoliday Mood Study‘, qui confirme dans tous les cas de figures l’importance de l’internet dans l’acte d’achat. D’après les résultats de l’étude, on peut considérer qu’un internaute consommateur sur deux achète en ligne après s’être documenté en magasin ou sur catalogue, tandis qu’à l’inverse un sur deux achète en magasin ou sur catalogue après s’être renseigné en ligne. – 45% se renseignent en magasin ou sur catalogue puis achètent en ligne – 24% se renseignent en magasin puis achètent en ligne au même détaillants – 20% se renseignent sur catalogue puis achètent en ligne au même détaillants – 14% se renseignent en magasin puis achètent en ligne chez un autre détaillants – 8% se renseignent sur catalogue puis achètent en ligne chez un autre détaillants Interrogés sur l’efficacité de leurs offres en ligne, 40% des détaillants ont confirmé l’intérêt de la livraison gratuite. 17% d’entre eux ont souligné l’importance des remises spécifiques pour leurs offres en ligne, tandis que le même volume, 17%, a indiqué qu’au contraire leurs offres en ligne ont rencontré le succès sans que pour autant elles aient bénéficié de conditions particulières. La fin d’année 2003 pourrait marquer un revirement dans le comportement d’achat en ligne, à la fois avec 63% des consommateurs qui ont déclaré acheter en ligne en complément de leurs achats en magasin, mais aussi avec la disparition progressive de la démarche de discount des articles proposés en ligne comme moteur principal des ventes sur internet.
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