Le lancement du téléphone hybride de Nokia, à la fois téléphone portable et console de jeux, s’annonce difficile dans son concept concurrentiel à la GameBoy de Nintendo, en Grande-Bretagne comme en Europe.
La Nokia N-Gage est diffusée au Royaume Uni sur deux réseaux : les boutiques de téléphonie mobile et les boutiques de jeux vidéo. Dans le premier réseau, N-Gage est un téléphone qui dispose d’une fonction jeu vidéo, l’inverse dans le second réseau. Difficile de trouver son public ! Une semaine après sa sortie, côté boutiques anglaises de jeux vidéo, les comptes ne sont pas réjouissants ! Sur les 6000 magasins sondés par Chart-Track, moins de 500 exemplaires ont été vendus. Les chiffres de vente des boutiques de téléphonie mobile ne sont pas encore connus, mais les premiers résultats semblent compromettre le positionnement ‘console de jeu’ de N-Gage. Quant au positionnement ‘téléphone’, à 299 euros, il risque de se confiner dans le haut de gamme, luxe. Pendant ce temps en Grande-Bretagne, sans annonces ni nouveautés (elles sont réservées pour Noël), Nintendo a vendu 15.000 consoles GameBoy Advance?
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