Quelques jours après l’annonce de l’accord entre Apple et Motorola pour rendre la musique téléchargée sur iTunes compatible avec les téléphones mobiles du fabricant, Nokia annonce un accord équivalent avec Loudeye.
Peu connu en Europe, Loudeye est un fournisseur B-to-B (Business to Business) de contenu numérique pour les acteurs des médias. L’accord pluri-annuel signé entre les deux groupes reprend le même modèle que celui engagé précédemment entre Motorola et Apple. Il vise à préparer et occuper le terrain de la musique sur les téléphones mobiles de prochaine génération. « Cet agrément avec Nokia représente une opportunité stratégique significative pour Loudeye de travailler avec la société leader dans les communications mobiles au développement d’une plateforme avancée de musique sans fil » a déclaré Jeff Cavins, président et CEO de Loudeye. Alors que le marché des mobiles commence à atteindre la saturation dans certaines régions, et que la téléphonie de nouvelle génération tarde à s’imposer, Nokia et Motorola cherchent à trouver de nouvelles sources de revenus dans la fourniture de contenu, et à stimuler la demande de nouveaux services.
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