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En mai dernier, Nokia Siemens Networks (NSN) annonçait avoir remporté, avec Ericsson, le marché de la 4G LTE pour l’opérateur T-Mobile aux États-Unis. Une victoire stratégique pour l’équipementier germano-finlandais qui renforce aujourd’hui sa présence avec la signature d’un nouveau contrat sur le territoire américain.
Plus précisément, Nokia Siemens a annoncé, le 16 janvier, qu’il vient d’activer commercialement un réseau LTE 4G pour l’opérateur mobile US Cellular (et son fournisseur de services King Street Wireless).
Le contrat, qui comprend la construction d’un réseau mobile (stations radio Flexi Multiradio) et des solutions de gestion de services (et Mobile Management Entity) porte sur onze villes dans neuf États (Illinois, Missouri, Caroline du Nord, Oklahoma, Oregon, Tennessee, Virginie, Washington et la Virginie Occidentale) sur les 30 que couvre l’opérateur. Il visera à couvrir en 4G 87% des clients de US Cellular d’ici la fin de l’année contre 58% aujourd’hui.
Le montant du contrat n’est pas dévoilé, mais on l’imagine bien inférieur aux 4 milliards de dollars de celui de T-Mobile et ses 37.000 stations de bases (à se partager avec Ericsson). Néanmoins, si le marché n’est pas majeur pour Nokia Siemens sa symbolique s’impose puisque le réseau 4G de US Cellular est le premier lancé commercialement sur le territoire pour l’équipementier (celui de T-Mobile devant être activé dans les mois qui viennent).
Il confirme, parallèlement, la pertinence de l’offre de Nokia Siemens en 4G LTE sur un marché essentiellement alimenté par Ericsson et Alcatel-Lucent. L’équipementier filiale de Nokia revendique 77 réseaux LTE activés dans le monde.
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