NortonLifeLock : le nouveau visage de Symantec sans activité B2B
Ses activités B2B vendues à Broadcom, Symantec abandonne sa marque historique et se rebaptise NortonLifeLock.
Pendant près de quarante ans, on l'aura connu sous le nom de Symantec. Mais désormais, il faut dire NortonLifeLock.
L'éditeur américain a cédé sa marque historique à Broadcom dans le cadre d'une opération de plus grande envergure : la vente de ses activités B2B au fabricant de semi-conducteurs.
Annoncé en août dernier, ce deal à 10,7 milliards de dollars vient d'être finalisé.
La structure de Broadcom évolue en conséquence, avec la création d'une division Symantec Enterprise.
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Le groupe se donne un an pour faire la transition. Il escompte des synergies de coûts de plus d'un milliard de dollars, entre autres grâce à une réorganisation des forces de vente.
Les logiciels devraient représenter près d'un tiers du chiffre d'affaires du nouvel ensemble (les semi-conducteurs en constituant le reste). L'apport annuel de Symantec Enterprise est estimé à environ 2 milliards de dollars, sur un marché mondial évalué à 161 milliards.
NortonLifeLock tire son nom des deux gammes de produits qui restent à son catalogue. En l'occurrence, l'antivirus Norton et les solutions de protection des identités LifeLock.
L'entreprise cote désormais sous le symbole NLOK.
Photo d'illustration © Gil C - Shutterstock.com
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