Le fabricant texan d’ordinateurs a, une nouvelle fois, surpris le marché en publiant des résultats trimestriels exceptionnels et supérieurs aux attentes.
Le chiffre d’affaires du groupe progresse de 17,7% par rapport à 2003, à 12,5 milliards de dollars. Son résultat opérationnel progresse de 20% à 1,1 milliard de dollars, affichant une maîtrise des coûts, la baisse du prix des composants, et la forte croissance des ventes d’imprimantes. La division imagerie et imprimantes est devenue en quelques mois un nouveau moteur pour Dell, avec un objectif de ventes d’imprimantes de 5 millions d’unités en 2004/2005, pour un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars. Dans ces conditions, le bénéfice net de Dell est passé en un an de 677 à 846 millions de dollars, 33 cents par action, soit une progression de 25%. Mais ce sont surtout les perspectives du groupe qui vont satisfaire les investisseurs. Pour l’exercice 2004/2005, clos en janvier, Dell a revu son objectif de chiffre d’affaires au quatrième trimestre, en cours, à 13,5 milliards de dollars pour un BPA (bénéfice par action) de 36 cents. Et pour son objectif à long terme, ambitieux, de 60 milliards de dollars de chiffres d’affaires annuel en 2007, Dell a indiqué qu’il avait désormais un an d’avance. De quoi satisfaire amplement le marché.
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