Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéRéseaux

Le nouvel iPhone d’Apple est entré en production

L’Asie nous réserve bien des surprises… Après les précommandes de l’iPhone 5 enregistrées sur un site d’e-commerce, c’est d’un fabricant qu’est venue la confirmation de la fabrication du futur iPhone d’Apple.

Évoquant des sources industrielles en Taïwan, Digitimes a révélé que le fabricant d’ordinateurs portables et de smartphones Pegatron aurait lancé la production du futur iPhone dans son usine de Shanghai. Le site précise également que les commandes d’iPhone compenseraient le recul des commandes que le fabricant enregistre sur le segment des ordinateurs portables.

La fabrication du ‘New iPhone’, surnommé iPhone 5 – mais Apple pourrait faire le même coup qu’avec l’attendu iPad 3 finalement appelé ‘New iPad’ – devait débuter en août. Nous sommes quasiment dans les délais. Entre 20 et 25 millions d’unités devraient être livrées au cours du troisième trimestre, selon des sources chinoises,  afin d’assurer le lancement en octobre de ce smartphone, dont chaque nouvelle version est toujours très attendue.

iPhone 5 en précommande

C’est le site Taobao – un concurrent chinois d’eBay -, qui avait lancé les grandes manœuvres médiatiques autour de l’iPhone 5 à la mi-juillet, en enregistrant des précommandes, avec un dépôt de garantie de 160 dollars. D’autres sites ont suivi, dont certains demandant le paiement complet de la machine, 1100 dollars.

Les caractéristiques techniques du futur iPhone ne sont pas connues. On ignore totalement si les photos de l’iPhone 5 qui circulent et accompagnent ces effets d’annonce sont vraies. Idem pour la date de disponibilité, qui peut varier d’un pays à l’autre. Autant dire qu’il faut vraiment être ‘accro’ à la marque à la pomme pour se lancer dès aujourd’hui dans la commande d’un futur iPhone… même si tout laisser à penser que sa sortie approche.

Crédit photo : Taobao


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Recent Posts

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 heures ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

3 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

4 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

4 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

5 heures ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago