Pour gérer vos consentements :

IBM et Apple prêts pour une autre vague d’apps « Mobilefirst for iOS »

Tim Cook le rappelait encore lors de sa présentation des résultats du premier trimestre 2015 : Apple livrera, d’ici la fin de l’année, une centaine d’applications iOS métiers dans le cadre de l’accord signé avec IBM l’été dernier. Après une première fournée d’une dizaine d’applications « Mobilefirst for iOS » en décembre dernier, une deuxième vague de douze nouveaux titres se profile pour mars prochain.

Des applications pour le terrain

Cette fois, les logiciels viseront les secteurs de la santé, de l’énergie et des services publics, et de l’industrie, rapporte TheVarGuy sur la base de propos tenus par le patron d’Apple lors d’une conférence avec les analystes. Ces applications seraient optimisées pour l’iPhone 6 Plus et son grand écran, rapporte de son côté VentureBeat. L’une d’elle serait notamment destinée aux équipes de terrain d’une grande entreprise américaine de services publiques. Un distributeur d’électricité est évoqué.

Les fonctionnalités comme Touch ID (reconnaissance d’empreinte digitale) et la reconnaissance vocale, l’agenda de la journée affiché sur un seul écran, des cartes des lieux de travail, des alertes météo en temps réel, de l’analytique sur l’historique des interventions, la possibilité de répondre rapidement aux questions des clients, une automatisation des saisies pour éliminer les tâches répétitives ou encore un bouton d’appel à l’aide, seraient ainsi proposées.

Plus d’une douzaine de clients

L’offre MobileFirst compterait aujourd’hui plus d’une douzaine de clients parmi les premières entreprises utilisatrice des applications métiers dédiées aux iPad et iPhone co-développées par IBM, dont le compté de l’Etat de Floride (Miami Dade County) et le marchand de vêtements American Eagle Outfitters que Tim Cook a cités. Une liste appelée à s’allonger rapidement. « IBM est engagé avec plus de 130 entreprises supplémentaires qui cherchent à équiper leurs employés avec des solutions MobileFirst for iOS et la liste ne cesse de croître, a déclaré le dirigeant de Cupertino. Nous ne pourrions être plus heureux de ce partenariat », rapporte VentureBeat.

Un partenariat qui a toutes les raisons de rendre IBM tout aussi heureux. L’accord ouvre à Big Blue l’accès à des millions d’utilisateurs d’iPhone et iPad dans le monde tandis qu’il permet à Apple de pénétrer les entreprises et bénéficier de l’expertise métier de son partenaire pour répondre au mieux aux spécificités des besoins applicatifs des entreprises. Destinée en priorité à servir le marché américain, les premières Mobilefirst for iOS devraient également s’adresser aux entreprises européennes.


Lire également
Apple Swift, le langage qui monte, qui monte…
Les ventes de tablettes cèdent du terrain, même pour Apple
Des applications frauduleuses s’infiltrent sur l’App Store d’Apple

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

20 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

22 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

1 jour ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

1 jour ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

2 jours ago