La concurrence fait rage dans le secteur des voyages en ligne. Les géants se rapprochent les uns et les autres à coup d’acquisitions (dernier épisode, le rachat de Promovacances par Opodo) et entendent profiter au mieux d’un marché en plein essor. Il devrait connaître une croissance de 49% entre 2004 et 2005 en Europe pour atteindre 28,6 milliards d’euros. Pour la France, la hausse pourrait être de 54% à 6,9 milliards d’euros.
Pour tirer leur épingle du jeu, chacun tente de se démarquer avec des offres spécifiques. Les uns tablent sur le voyage sur mesure, les autres sur les prix bas. C’est le cas de Nouvelle Frontières, filiale du géant TUI, qui lance Ultravacances.com un nouveau site de voyages discount. Le nouveau site entend pratiquer des prix « ultra-serrés » en s’appuyant sur le groupe TUI, premier voyagiste européen, mais aussi sur des disponibilités de dernière minute. La moitié des offres d’Ultravacances concerneront des départs à J-30. Pour son lancement, ce site proposera 150 produits, avec un objectif de 500 produits à terme. L’offre concernera « 40 destinations, dont les 25 destinations préférées des Français ». TUI a réalisé 1,254 milliard d’euros de ventes par internet en 2004.
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