Pour gérer vos consentements :

Nouvelles versions mobiles de ShareFile et Podio chez Citrix

Citrix poursuit l’enrichissement de ses applications de mobilité. L’éditeur annonce de nouvelles fonctionnalités à ShareFile et Podio visant à toujours simplifier les usages des collaborateurs et optimiser le développement de l’entreprise mobile.

Citrix permet désormais de modifier un documents Word directement depuis Sharefile.

Le service de stockage, partage et synchronisation de fichier en ligne ShareFile ouvre désormais l’accès à l’édition des documents Word, Excel et PowerPoint. La solution permet également d’annoter des fichiers PDF.

Edition du texte, suivi des modifications, vérification orthographique, impression, mise en surbrillance, insertion et présentation sous forme de diaporama… les fonctionnalités sont riches permettant ainsi de s’affranchir d’outils dédiés, a priori. Et son intégration dans une application unique renforce la sécurisation des documents qui n’ont ainsi pas à transiter par des solutions tierces.

Sécuriser à distance

De plus, l’administrateur a la possibilité d’effacer, de verrouiller ou de mettre en œuvre une politique d’expiration, sur les documents à distance. Enfin, le travail hors connexion est également possible. Une offre complète, donc, qui se limite pour l’heure aux seules plates-formes iPad et iPhone d’Apple.

A noter que l’accès aux fonctionnalités d’édition des documents est disponible pour les entreprises clients de Citrix sur demande. La fonctionnalité d’accès hors connexion à l’intégralité des répertoires est, pour sa part, librement disponible sur l’App Store.

La version mobile du réseau social d’entreprise (RSE) Podio bénéficie également de quelques améliorations. Là encore, c’est l’iPhone qui en profite avec une version repensée pour le terminal. L’accès aux applications de l’espace de travail s’en voit notamment accéléré.

Podio se décline en 11 langues

Mais Android n’est pas en reste. Les terminaux tournant sous la plate-forme de Google bénéficieront de fonctionnalités plus complètes de gestion des tâches et d’agenda et d’une exécution optimisée de l’application. Notamment. Enfin, Podio est désormais disponibles en 11 langues dont le français et la plupart des langues européennes mais aussi le chinois, le japonais et le russe.

« L’évolution actuelle vers le travail en condition de mobilité est évidente; nous le constatons avec nos utilisateurs, souligne Tommy Ahlers, vice-président en charge de la collaboration sociale chez Citrix. Plus d’un tiers des utilisateurs des versions mobiles de nos applications accèdent quotidiennement à Podio depuis un appareil mobile, au moins autant si ce n’est plus qu’avec leur ordinateur de bureau. »

Selon Citrix, plus de 200 000 structures dans plus de 170 pays ont migré la gestion de leurs activités vers Podio que l’éditeur américain a, pour mémoire, racheté en février 2012.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

15 minutes ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

4 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

24 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago