Pour gérer vos consentements :

Novell GroupWise 2012 se transforme en outil de collaboration sociale

Utilisée par des millions d’individus dans le monde, la messagerie électronique Novell GroupWise fait peau neuve avec sa version 2012. L’objectif est d’augmenter la productivité individuelle par le travail collaboratif en partageant et échangeant informations et idées. La productivité individuelle est renforcée par une nouvelle interface web personnalisable et simplifiée, l’intégration de Skype, des SMS et de fonctions de téléphonie.

La productivité collective n’est pas oubliée avec de nouvelles intégrations à Novell Vibe, l’environnement de collaboration des équipes sur les projets. Depuis l’interface GroupWise, l’utilisateur bénéfice de la gestion de documents et de contenus, et de l’automatisation des processus métier. Et Vibe apporte une ouverture vers les smartphones iPhone et Android. Concernant les tablettes, la personnalisation de l’interface web offre aux utilisateurs de l’iPad la possibilité d’accéder directement à leur messagerie électronique afin de vérifier et de créer des messages, des rendez-vous, des tâches, etc.

Une étape importante

« Novell GroupWise 2012 constitue une étape importante de notre stratégie d’innovation, déclare Bob Flynn, directeur général de Novell. GroupWise 2012 prouve notre engagement à investir dans une ingénierie d’excellence ainsi que dans l’écoute de nos clients, afin de permettre aux entreprises de proposer des outils de travail collaboratif en tant que partie intégrante de leur plateforme de messagerie électronique GroupWise existante et éprouvée. »

Le message est clair : à ceux qui s’inquiétaient de l’acquisition de Novell par Attachmate (en mai 2011) et du risque d’assister à la lente chute d’une figure l’histoire de l’informatique – jusqu’à sa disparition ? – l’éditeur répond par son investissement dans les produits Novell et par sa réactivité dans les mises à jour. Une attitude saluée par ses clients. Edmund Weber, expert technique de l’Université de Regensburg, Allemagne, a ainsi indiqué : « La qualité de Novell GroupWise 2012 nous permet de réaffirmer notre engagement envers les technologies Novell. »

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago