Les offres mobiles destinées aux jeunes font le plein. C’est le cas de NRJ Mobile lancé en novembre 2005. Le groupe multimédia qui s’est associé à SFR, compte à la fin de l’année 2006 312.000 abonnés contre 250.000 en octobre dernier.
Le groupe s’était fixé initialement un objectif de 350.000 clients en fin d’année. NRJ Mobile vise un million de clients d’ici deux ans, fin 2008.
NRJ Mobile a notamment profité d’une baisse de son prix à la minute de 18 %. Ce remaniement de son offre comprend également une gamme de comptes bloqués.
Le MVNO conforte ainsi sa place de deuxième MVNO Français, juste derrière Tele2 mobile qui revendiquait en septembre plus de 350.000 clients.
Néanmoins, au premier semestre 2006 la perte opérationnelle du MVNO s’est élevée à 15,8 millions d’euros sur un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros.
Doucement, les opérateurs mobiles virtuels commencent à faire leur trou dans le marché français. Il faut dire que les lancements se sont multipliés ces derniers mois. Surtout, des acteurs de poids comme Carrefour ou Auchan sont venus attaquer ce marché jusqu’à présent occupé par des acteurs locaux ou ciblés. Ces opérateurs, aux ambitions généralistes, ont fortement communiqué, ce qui commence par payer.
Les MVNO comptaient 953.900 clients fin septembre, soit une part de marché de 1,99% contre 1,46% fin juin et 0,24% en septembre 2005.
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